Pourquoi le Paintball est un loisir de plus en plus apprécié par les français ? - Universal Shooter

Historique du Paintball

Né dans les années 70 en Australie, le paintball est parvenu à briser les barrières et à migrer de simple loisir à un véritable sport planétaire. Il peut être défini comme un jeu ou un sport dans lequel les joueurs éliminent leurs adversaires en les touchant à l’aide de billes de peinture lancées par des « lanceurs de paintball ». 
Arrivé en France dans les années 1985-1990 sous forme américaine (Survival Game). Les premiers joueurs de Paintball étaient des joueurs de jeux de rôles, et des pratiquants du jeu grandeur nature qui à l’époque étaient à la recherche de cette technologie pour simuler des armes de jet afin de donner un coté encore plus réalistes à leurs représentations.

Les styles de jeu au Paintball

Véritable phénomène, le painball comprend un grand nombre de styles : 
- Paintball de loisir 
- Paintball de compétition 
- Paintball Camo

De par ses différents style de jeux, le paintball permet de satisfaire tout un chacun quelque soit les envies. 
L’aspect loisir permet d’être pratiqué en famille, avec des amis ou comme célébration d’anniversaires ou autres.

L’aspect compétition lui c’est pour ceux là qui ont soif de loisirs mais aussi de challenges et l’aspect Camo développe l’aspect opérationnel reconstituant et recherchant un peu plus le coté militaire.. 
Avec plus de 50 000 participants chaque années, l’influence du painball est tel qu’ils sont désormais près de 3000 à êtres licenciés au sein de la fédération française de paintball.

 


Recevoir toute l'actualité et les bons plans par mail